Sortis de terre

equiterre accompagne les collectivités publiques, les régies, les propriétaires privés ou les habitants qui souhaitent réaliser un potager urbain au pied de chez eux, tout au long du projet – de la séance d’information à l’inauguration du potager urbain !

Depuis le lancement du projet en 2010, equiterre a déjà réalisé plus de dix potagers urbains en Suisse romande – avec les communes du Grand-Saconnex, de Thônex, de Meyrin, de Carouge, de Plan-les-Ouates, de Vevey, de Lausanne, de Genève et le quartier de La Chapelle. Un premier potager sur un terrain privé a été réalisé avec la coopérative Cooplog-Loëx et la SPG et ainsi qu’un premier potager villageois à Puplinge.

Un projet de jardinage thérapeutique pour personnes âgées au été aussi inauguré en juin 2015 au Foyer Les Planchettes à Porrentruy.

D’autres communes, institutions et habitants ont déjà pris contact avec equiterre et manifesté leur intérêt pour ce projet.

Découvrez également aussi d’autres projets de jardins potagers dans les villes de Suisse, d’Europe et du reste du monde.